Agnès Knockaert

06 09 12 30 61

 

agnesknock@gmail.com

Avec une Naturopathie teintée d'Ayurvéda, je propose un accompagnement prenant soin du corps, de l'esprit et des émotions. Je cherche à comprendre qui vous êtes, comment vous fonctionnez, dans quel environnement vous vivez, pour vous amener progressivement vers un nouvel équilibre : Vivre en accord avec votre tempérament, en mouvement avec les éléments et les saisons.

La Naturopathie s'adresse à tous, sportifs, femmes enceintes, enfants, personnes âgées ou simplement en quête de bien être... Permettez-vous de la bienveillance, écoutez vos besoins, trouvez et respectez votre équilibre !
Cet accompagnement est très enrichissant en prévention, et est particulièrement efficace pour soulager les troubles chroniques (états de fatigue, stress, dépression, douleurs physiques, rémission de maladies ou blessure, troubles digestifs, allergies...)

Le Yoga est beaucoup plus qu'une discipline corporelle. Il s'agit d'un art de vivre, d'une science en conscience sollicitant tout notre être. Une pratique qui nous amène à se positionner dèjà avec soi, avec l'autre, à prendre soin du corps physique, du souffle, se diriger humblement vers la méditation... une rencontre avec ce qui est ici & maintenant.

Les soins permettent un échange entre le praticien et la personne au delà des mots. Une bulle de bien être pour retrouver une globalité dans la perception de soi. 

 
 
Naturopathie, Soin & Yoga
 
Mon parcours : De la Science en conscience, au Yoga, jusqu'au Soin

Maitrise en Sciences de la Terre, Eau et environnement (2005)

Conseillère en produits naturels et diététiques depuis 2014.  (Naturalpes)

Naturopathe diplômée du Centre Européen de Naturopathie Appliquée (Robert Masson, 2015-2017)
Modules phyto / aroma / nutrition (Les graines de santé)

Conseillère en Symptothermie moderne (Intimités de femmes, Claire Michelin 2017)

Yoga et Ayurvéda avec Vaidya Lionel Narendra Das. (Ecole de Yoga de l'Energie, 2019-2021)
 
Toucher Massage Fascia (La Main sensible, Véronique Mignot 2022)

Toutes les approches sont complémentaires pour  comprendre la Vie en mouvement afin de mieux vous accompagner !